Cette année, j'ai envie de changer un peu de mes habitudes, du moins concernant la bûche de l'An, le mois de décembre étant très chargé me concernant, j'ai pris un peu d'avance pour m'entraîner et tester quelque chose de différent.

LE challenge, était pour moi de réussir à utiliser de la gélatine (la fille pas douée) ET une chantilly. Et j'ai l'immense fierté de dire que j'ai réussiiiiii, bon okay j'ai un peu triché avec du Chantifix, mais on fait comme on peut hein xD....non je n'ai pas honte.

Voici donc :

Alors la recette est publiée ici http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/320978-buche-chocolat-blanc-framboise à la différence près que je n'ai pas réalisé de macarons (2 challenges en 1 fois c'est déjà beaucoup xD). Je vous conseille fortement cette recette, elle est excellente, légère et rafraîchissante, n'hésitez pas à suivre les conseils des internautes ;).

Les décos se sont des "restes" de commandes du temps où j'avais encore un bon pâtissier chez moi (mais ça c'était avant), et les plaques de chocolat sont faites avec l'aide de moules, qui étaient vendus avant chez Théma Déco, mais je n'en ai pas vu cette année...

Si vous voulez tester, c'est très simple, vous faites fondre 100 g de chocolat que vous écoulez ensuite dans les moules. Avec un couteau ou une spatule vous égalisez bien la plaque et hop, 1 heure au frais. Attention au démoulage, il faut y aller délicatement. Vous aurez ainsi de jolies plaques en chocolat à déposer sur les côtés de votre bûche :).

Pour les moules, Cerf Dellier en vendent sur leur site avec du chocolat inclus dans leur kit, je me demande même si le moule n'est pas réutilisable (réponse à Noël ^^).

En conclusion, challenge réussi, test concluant et bûche toute trouvée pour l'An !